Une radio est un examen médical réalisé qui utilise les rayons X pour analyser différentes parties du corps. Cet examen est demandé par un médecin ou un spécialiste de la santé. C’est pourquoi, il est entièrement remboursé par la Sécurité Sociale mais également par votre mutuelle, si vous ne possédez une. Cela veut dire que vous n’aurez rien à débourser afin de pouvoir passer une radiographie.
Le taux de remboursement de la Sécurité Sociale pour une radio
Afin de passer une radio, il est important de savoir si cet examen médical sera remboursé par la Sécurité Sociale. Sachez qu’il existe en effet un taux de remboursement en fonction de la catégorie de votre examen médical. A savoir : un taux de remboursement à hauteur de 70% pour une radiographie. Attention, pour pouvoir en bénéficier, il est important que votre examen ait été demandé par votre médecin généraliste ou un spécialiste de la santé. Si cela n’est pas le cas, vous ne recevrez pas de remboursement de la part de cet organisme. Afin que votre examen médical soit remboursé à 100%, votre mutuelle devra payer la différence. Cependant, dans certains cas, il est possible que vous deviez faire l’avance.
N’hésitez pas à en découvrir plus en cliquant ici : https://www.acrim.fr/
Faire confiance à l’ACRIM pour passer votre examen médical
Si vous devez passer une radio, vous ne devez pas hésiter à faire confiance à l’ACRIM. Ce centre de radiologie est réputé pour la qualité de ses services, de son matériel médical mais également de son personnel. Pour répondre au mieux aux besoins de ses patients, cette enseigne possède cinq sites implantés dans différentes villes de France. Ainsi, vous pourrez lui faire confiance afin de passer tous vos examens médicaux. Que cela soit pour vos radiologies, vos IRM, vos scanners ou encore vos échographies, vous bénéficierez du meilleur savoir-faire.